Search By Tags
28/6/2019
27/6/2019
25/6/2019
24/6/2019
23/6/2019
21/6/2019
20/6/2019
Posts Récents
A l'Affiche
COURSE 5 - Grand Prix de la Maison Gosselin
29/06/2018




In-Shore St Vaast
Les rescapés de l’étape d’hier ont pu profiter de conditions plus clémentes bien que brumeuses.
Un petit parcours (environ 15 milles) était proposé sur le temps de l’ouverture des portes.
Les abandons et les avaries de la veille ont un peu fait le ménage dans la flotte, certains en ayant profité pour prolonger leur nuit. Seuls 17 bateaux ont pris part à cette étape, très appréciée des solitaires car généreusement doté par la Maison Gosselin, l’épicerie fine internationalement reconnue.
C’est Briséis qui remporte le best-Start All Purpose avec un superbe départ bâbord amure. Pour autant, cela ne lui a pas permis de figurer sur le podium de la flotte B, remportée par notre benjamin Jean-Baptiste Jourdain (Exelan le bien nommé), le bizuth de cette édition qui signe sa deuxième victoire d’étape. Le suivent : Éric Yon (Valogne mécanique générale usinage) qui consolide ainsi sa première place au général, et Alice Butcher (Panache) -seule femme de la flotte- qui montre ici que les qualités de marin ne se conjuguent pas qu’au masculin.
Si il semble peu probable, avec 5 point d’avance que Valogne mécanique générale usinage se fasse reprendre par Foulbazar. Briséis, troisième, est en embuscade, mais attention aux velléités d’Exelan qui le talonne d’un point.
En flotte A, c’est un nouvel habitué des places d’honneur qui remporte cette manche : Simon Mitchell (Roxane). Son avance au général laisse peu de suspens pour la victoire finale. Pascal Le Coq (Aranui) place son pogo 8.50 entre deux SunFast 3200 : Nigel Colley sur Fastrack XI complétant ce podium.
On retrouve ces trois là au classement général mais dans un ordre un peu différent puisque Fastrack devance Aranui d’un petit point.
Rien n’est joué pour autant car le denier parcours qui ramènera la flotte au Havre est affecté du coefficient 2. Cela signifie que chacun cherchera à maintenir sa place tout en cherchant à reprendre l’ascendant sur son précédant.
Cette dernière étape (de nuit) s’annonce tonique avec des vents soutenus de nord-est mollissants en fin de nuit.
Les solitaires de cette 24è Normandie Solo sont attendus en début d’après-midi dans la rade du Havre
Tags:
