Search By Tags
28/6/2019
27/6/2019
25/6/2019
24/6/2019
23/6/2019
21/6/2019
20/6/2019
Posts Récents
A l'Affiche
J1
28/06/2015


De beaux souvenirs en perspective, immortalisés par Mélanie Bunel, notre jeune photographe présente pour la seconde année consécutive.
La course, bel et bien lancée, a bénéficié pour son premier galop nautique de conditions quasi-idéales avec un vent au 140° pour 7 noeuds.
Puis, celui-ci se piqua d'offrir un spectacle complet, tout en retenue, sans agressivité. Fidèle à ses prévisions, ledit vent tomba, déjà épuisé, pendant environ ½ heure, ne se laissa pas abattre et revint, taquin, surprenant quelques coureurs qui ne se privèrent pas de nous laisser admirer de belles figures de styles.
Une 2ème remontée vers Dragage Octeville contre le courant a permis des options tactiques différentes, avant une arrivée sous spi à LH 16.
Cette journée a offert aux 35 bateaux un parcours complet dans un joli médium à 12 noeuds.
Et les hommes dans tout ça ?
Bravo au 1er Best start de la semaine en la personne de Franck Serisier sur sa Belette.
Revenant cette année, le Jaasap de Nicolas Pasternak, a suscité l'étonnement en partant seul, à l'inverse de ses petits camarades de jeux, ce qui lui a valu le privilège de toucher du vent en solo, et par la même de creuser un écart conséquent... jusqu'au moment où, distrait, soupçonné de vouloir s'attribuer le Nain de jardin, loupa la derrière bouée !!
Laurent Beaurain, « marin à ses heures », et heureux dirigeant de « sa pas très petite entreprise » le Monde de la Pierre, a remis aux vainqueurs des créations originales faites d'ardoise et de bois, réalisées par 3 jeunes talents d'écoles d'Art de Rennes.
Quelques résultats peut être..
. pour le groupe IRC : Maëva, un Frédéric Waniart qu'on ne présente plus ! Suivi de Sous Mama Boule barré par Ludovic Melnyk et pour les beaux yeux de Roxanne, Simon Michell.
. pour le groupe HAN : Franck Millet nous a fait rêver sur Fidji, idem pour Seahorse avec David Cowell et le culotté Borgnefesse, Pierre-Marie Houchard.
Enfin, aux petits soins, Isabelle a servi un plat de lasagnes à une flotte qui côtoiera demain les mythiques falaises en direction de Fécamp.
Tags:
