Search By Tags
28/6/2019
27/6/2019
25/6/2019
24/6/2019
23/6/2019
21/6/2019
20/6/2019
Posts Récents
A l'Affiche
Quatrième jour de course
25/06/2014

Saint-Vaast-la-Hougue / Cherbourg
VITE.VITE
Cette nouvelle étape de ralliement fut avalée à grande vitesse.
Profitant du courant favorable, les 27 solitaires ont quitté la charmante rade de St Vaast à 10H30 et c'est Ino porté par sa victoire de la veille qui a signé le meilleur départ. Quel talent ce Jean-Baptiste ! Vous permettez que je vous appelle Jean-Baptiste ?
Après quelques bords de louvoyage la flotte passa le cap de Barfleur et les spis ne tardèrent pas à sortir des sacs. Ce fut une belle cavalcade le long de la côte nord du Cotentin dans une mer formée qui s’apparentait plutôt à une chevauchée... Le vent, malicieux, monta d’un cran à plus de 20 noeuds rendant la conduite des voiliers difficile voire délicate pour certains.
La petite flotte entrait directement dans la rade de Cherbourg pendant que les plus grands s’offraient un petit tour supplémentaire du côté de la jetée nord. De belles figures de style ont ravi les voileries locales…
Une nouvelle étape sportive donc mais toujours éclairée par un soleil et des sourires radieux.
Le comité de course décidait d’annuler la course du lendemain matin afin de permettre les réparations et aléatoirement le repos nécessaires avant d'affronter la grande course vers Fécamp.
La remise des prix fut animée par Jean Carpentier, président du Yacht Club Cherbourg qui nous accueillait dans ses (futurs) locaux neufs.
Eric Yon sur Déliss en régional de l’étape et membre du YCC s’affranchissait de toute politesse en remportant cette étape, vengeant sa contre-performance de la veille où il promena un gros paquet d’algues dans sa quille.
Solidaire,un autre Cherbourgeois, Bruno Michon sur Pogolyre, gagne dans l’autre flotte.
Au classement général de la flotte 1, le-Quasi-intouchable Morvrac’h mène les débats avec 9 mn d’avance sur Digua Dao notre moustachu Trinitain habitué de la fameuse course des Vieux Safrans.
Dans la flotte 2, Luc Manac’h s’empare de la première place, mais Le Tussen Takk 2 mené par Philippe Auber le talonne de 31 petites secondes.
Rien n’est donc joué, la course de nuit promet d’être palpitante !
Tags:
